Location saisonnière de maisons à la Trinité sur mer - Morbihan - Bretagne - 56 - Baie de quiberon - Golfe du Morbihan- Gîtes entre mer et campagne, près du port de la trinite sur mer, près des plages
Accueil Les maisons Les tarifs Photos-Activités Accès -Contact Le Flâneur

L'histoire du Trimaran "Flâneur" à la Trinité sur Mer
   

Après avoir fini d'aménager notre premier "Flâneur", un monocoque de 10m, nous avons largué les amarres à Ouistreham en 1979 pour un voyage de 6 ans, en Méditerranée et Atlantique.

Une première traversée nous a conduits aux Antilles.
Pour remplir la caisse du bord, nous avons dû travailler à différentes escales (Port-Vendres, Corfou, Ajaccio, Guadeloupe et Miami).
Ce long voyage nous a confortés dans le fait que nous avions fait le bon choix et que la vie sur l'eau était bien notre nouvelle façon de vivre.

Après 6 ans de vagabondage, vient l'envie de créer une famille, le bateau devient trop petit ...

   

C'est pourquoi nous avons mis en vente notre bateau aux USA et nous sommes revenus en France pour construire un nouveau "Flâneur", mais cette fois-ci de A à Z.
Nous avons acheté les plans américains d'un trimaran de 15m X 8m, et au travail !

Cette construction nous a pris 4 ans sur le port à sec de Martigues près de Marseille.
En cours de construction est né notre premier fils "Philippe".
La mise à l'eau s'est faite en 1990.
Un grand moment !

Direction la Corse où nous avons passé 4 ans, l'été en faisant du charter à la journée et l'hiver en finissant les aménagements intérieurs du "Flâneur".

Pendant cette période, la famille s'est encore agrandie, nous sommes allés à Tahiti adopter notre deuxième enfant "Moana".

Enfin en 1994, nous larguons les amarres pour reprendre la route, notre fils ainé a alors 7 ans et Moana 1 an et demi. Philippe suit son CE1 avec le CNED (les cours par correspondance).


Nous quittons la Méditerranée, puis les Canaries, nouvelle traversée de l'Atlantique, les Antilles. Surprise! La famille va de nouveau compter un mousse de plus, mais il y a quelques complications médicales, nous devons laisser le bateau en Martinique et rentrer en France pour presque un an.

Nous reprenons passagèrement une vie terrestre, Philippe retourne à l'école pour son plus grand bonheur (il peut enfin faire du foot et se faire oublier au fond de la classe. Le CNED lui a donné une belle avance)
Quand à Moana, il rentre en maternelle.



Fanny pointe son nez.
Quand elle a six mois, nous retournons sur notre bateau à Fort de France. Philippe reprend ses cours de CM1 au CNED (avec beaucoup moins de bonheur).

Balades maritimes du Vénézuéla aux Bahamas.


En 1998, nous décidons de rentrer en France.

Traversée-Atlantique retour, arrivée à Arzal

Nous nous mettons à la recherche d'un port pouvant accueillir "le Flâneur", et c'est la Trinité sur Mer. C'est un site exceptionnel et une base idéale de départ vers les iles et les nombreuses escales de la côte.

Nous reprenons le charter à la journée et les croisières jusqu'en 2003.

Nous décidons de mettre en vente le bateau pour entreprendre la construction de 3 gîtes auxquels nous avons donné le nom de 3 de nos escales favorites (Belle-île, Houat et Hoëdic) espérant ainsi prolonger l'activité du "Flâneur" en continuant à accueillir les vacanciers venus découvrir notre belle région.

 

Notre bateau a été racheté par un ami plongeur rencontré en Corse et qui a fait les 2 traversées de l'Atlantique avec nous.

Nous sommes heureux de savoir que "le Flâneur" a repris sa route vers les eaux chaudes et qu'il joue à nouveau avec les petits poissons coralliens, puisqu'il est maintenant à Madagascar en charter voile plongée.

Je vous rassure la mer ne nous a pas quittés puisque nous avons racheté un petit bateau qui nous donne beaucoup de joies.
   
" Les Escales du Flâneur", Nicolas LEGOUPIL - 02 97 30 07 81 ou 06 68 11 48 32 - LA TRINITE sur Mer - création Isabelle B.